|
Les mélodies mélancoliques...
18/06/2009 17:11
Petit garçon, tu demeures en moi, encore, toujours, Alors que sans toi passe le temps, passent les jours. Et ton visage d’enfant innocent, aussi insouciant… Toi qui es monté aux cieux il y a bien longtemps !
La vie…Je joue de la guitare, pense à toi, il est si tard !
Mademoiselle, je rêve de tes sourires qui ont illuminés Mon cœur en solitaire. Mais jamais tu ne me voyais, Alors je pleurais, dépérissais, tout cela petit à petit. De ton cœur battant, je me sentais comme un banni !
La vie…je joue du violon, pense à toi, tu étais mon illusion !
Douce et tendre ange, me reviennent nos baisers donnés, En un jour qui changea tout pour moi…un songe éveillé, Avant que le temps estompe l’amour et que tu t’éloignes. De cet amour, je ne suis pas guéri, pourtant, je me soigne !
La vie…Je joue de l’harmonica, pense à toi, ne m’en veux pas !
Sur ces musiques, je fredonne des mélodies mélancoliques, Pour apprivoiser cette tristesse sourde, qui en moi s’invite ! Les notes sur les partitions sont malheureusement nues, noires, Alors aurai-je toujours la force de chercher un zeste d’espoir ?
La vie…Juste injuste !
Précision : La première strophe concerne un jeune garçon avec qui je faisais du sport le mercredi. J'apprendrai quelques années plus tard sa mort dans un incendie. Je pense souvent à lui.
Commentaire de Paul-henri (09/04/2012 18:44) :
L'ami perdu...
L'amour donné...sans avoir rien reçu
La solitude, le noir, le désespoir...
Rien que des émotions fortes dans ce poème.
Henri.
|
| |