|
Elle saigne de l'exterieur....un soir d'hiver !
18/06/2009 17:13
Les réverbères s'allument dans les sombres ruelles, Une fille marche, martèle le trottoir...au loin, un arc-en-ciel. Elle ne regarde pas devant elle, semble perdue, en détresse, N'entend même pas sonner les cloches après la grand ' messe.
Il fait froid en ce triste soir d'hiver, comme en son coeur battant. Oh !...Mais elle pleure, cette demoiselle...elle pleure des océans. Ses mains frêles tremblent, elle a mal, mal, elle est seule, Elle poursuit son chemin sans sentir sur les murs, les jolis glaïeuls.
Quelle est cette douleur sourde et intense qui la fait oublier le monde autour ? Serait-ce une âme qui s'est éteinte, la laissant sans aucun secours ? Serait-ce la solitude qui a élu domicile en son esprit, sournoisement ? Serait-ce un amour qui s'est éteint ce matin, impitoyablement ?
Je m'approche d'elle sans parler, mais ses lèvres remuent entre deux sanglots, Elle dit "pourquoi aujourd'hui ?...pourquoi moi ?...pourquoi plus nous ?"....Oh ! Je voudrais tant lui tenir son épaule, pour la soutenir, lui redonner un semblant de joie, Qu'elle vienne au bord de l'étang là-bas, pour voir s'ébattre en un ballet charmant, les oies.
Je la vois soudainement s'asseoir par terre, comme si vivre était un trop gros poids. Écrasée par ces maux qui la hantent, elle saigne de l'intérieur, plie, ploie. Elle sort une lame de sa poche, se relève et sur un mur de pierre s'en va graver Quelque chose que je ne peux discerner...mais qu'est ce donc ?....Je me suis approché,
Et j'ai vu un coeur brisé d'une flèche. Aujourd'hui, un amour porté a été endeuillé. Et pendant ce temps, elle a tourné dans une rue, et je l'ai perdue...Je suis attristé. Je reprends mon chemin, la nuit est tombée de toute sa noirceur, il pleut un peu. Je pense à elle, pleure-t-elle encore ?...de me l'imaginer en larmes me rend si malheureux.
Commentaire de Paul-henri (09/04/2012 18:35) :
Se retrouver seul après un amour brisé, lorsqu'on a connu cela on voudrait
partager la douleur des autres.
J'ai aimé ce poème, on y retrouve toute ta sensibilité.
Henri (passion des poèmes)
Je me suis permis de te faire visite sur ton blog.
|
Commentaire de printempsdavril (14/04/2012 16:48) :
Ta sensibilité et ta compassion extrême se lient à toi comme les racines
sous l'arbre...tendresse(passiondespoèmes)
|
| |